• Guide Du Bon jeu : Etude de cas n°1 : PDM3. Partie 3 : Rendre une fin larmoyante

    Attention : cet article peut potentiellement contenir des spoils !

     

     Vôtre historien préféré revient pour la 3eme parie de sa rubrique et aujourd'hui on va parler de la seule fin qui m'a fait pleurer, hâtons nous de découvrir pourquoi

    Pourquoi j'ai pleuré devant cette fin ?

    Je tiens a préciser que mon partenaire était salamèche ( vous verrez, ça sera important )

    Déjà, quand vous arrivez sur les Terres Illusoires, la musique vous fait comprendre qu'il va y avoir du lourd niveau scénario (https://www.youtube.com/watch?v=FrBjW6ujtZo ) Ensuite, après un donjon assez difficile et un boss de même, première larme versée pour massko, qui se sacrifie pour permettre une continuation de vôtre quête mais noctunoir prédit que vous aller disparaître ( j'essaie de pas trop vous en dire ) c'est donc le cœur lourd que vous rendez dans la tour du temps pour sauver le monde. Une fois cette difficile ascension achevé, vous arrivez devant DIALGA PRIMAL ( le gros méchant ) et s'ensuit alors un combat d'une intensité épique qui est traduite par CETTE musique épique  (https://www.youtube.com/watch?v=-BetGF5ZdnU ) 

    Guide Du Bon jeu : Etude de cas n°1 : PDM3. Partie 3 : Rendre une fin larmoyante

    Et là, sur le retour, même si vous le savez, vous ne pouvez retenir une larme en voyant vôtre héros disparaître a petit feu, la musique de fond vous fait comprendre qu'il transmet ses dernières volontés (https://www.youtube.com/watch?v=S4ngTLcqaRA ) mais ce qui, pour moi, surpasse tout ça, c'est un salamèche triste ( arrête de chipoter sur les détails )

    Guide Du Bon jeu : Etude de cas n°1 : PDM3. Partie 3 : Rendre une fin larmoyante

     

    A ce moment précis vous pleurez, vous pleurez car la fin de l'aventure rend la personne avec qui vous avez tout partagé est triste parce que vous avez disparu, un flashback avec les moment fort de vôtre aventure apparaît alors et la même scène qu'au début recommence . Ah …. attendez une seconde, qui c'est que revoilà ?

    A suivre …….

    Le chroniqueur espère que vous aussi avez pleuré


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2016 à 15:00

    Un avis sur Pokémon Méga Donjon Mystère qui sort la semaine prochaine?

    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 14:18

    La fin des donjons mystères... Ça me rend toujours tellement fragile, en plus pour aller avec ça les musiques sont terribles, ils savent bien tirer la corde sensible ces sadiques >.>' (mais je dois être un peu maso car j'aime bien ça). J'espère que la fin du prochain sera aussi émouvante !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 14:53

        Perso,je trouve la fin un peu cliché COMME CONCEPT.Mais c'est vraiment la musique et l'ambiance qui rend mélancolique.

        Moi,le moment qui m'a fait pleurer,c'est quand on doit dire adieu à Manaphy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :