• Pourquoi je n'aimes pas SNK

    Avant tout, je tiens a préciser que cet article est une critique qui se veut constructive et humoristique et non un lynchage comme cela pourrait le paraître. Merci donc de ne pas insulter l'auteur (talentueux) dans les commentaires.

     

    Pourquoi je n'aimes pas SNK

     

    "L'attaque des titans" ou SNK pour les intimes est un manga qui m'insupporte au plus au point. Non seulement parce que le manga (et non l'anime, j'y reviendrais) n'est pas très bien, (selon mes goûts et critères) mais qui, en plus, ne mérite pas son succès ( comme certains youtubeurs), selon mon auguste personne; et comme on ne change pas une équipe qui fait match nul, je vais vous donner 2 (et non 3 parce que j'ai pas d'inspi ... ) raisons de ne pas lire SNK

     

    1) Les dessins

    La seule chose plus immondes que les dessins de SNK, c'est le doublage anglais de Mirai Nikki.

    Exemple :

    Pourquoi je n'aimes pas SNK

    C'est moche... J'ai lu environ pas mal de manga dans ma vie, mais là... Et qu'on me sorte pas "faut regarder l'anime" parce que :

    - C'est aussi laid que le manga

    - Je préfère largement lire l'œuvre originale que de regarder son anime (sauf exception) notamment a cause de la censure (ex: Tokyo Ghoul)

    Même en continuant le manga ( je me suis forcé jusqu'au tome 12), ça ne s'arrange pas... La notion même de perspective est bafouée a certains endroits. Bref, c'est une aberration

    Pourquoi je n'aimes pas SNK

    2)Eren

    Pourquoi je n'aimes pas SNK

    Eren Jagger, le héros de notre histoire, est d'un creux, d'un cliché, d'un ennui... A titre de comparaison, j'en serais même a préférer Kirito, le héros de Sword Art Online.

    "Je m'appelle Eren, et comme je suis le héros, j'ai un pouvoir spécial et je déteste les méchants car ils sont très méchants. Je n'ai aucune personnalité et une morale de gentil car je suis gentil"

    Ses actions sont prévisibles 3 tomes a l'avance, et il est plus insipide que de l'eau

     Cet article est terminé, je vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout et je vous dit a bientôt pour de nouveau lynchages articles .


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 20:24

    Attention j'suis fan d'SNK donc je vais pas être très douce xD

     

    Premièrement , comment peux-tu dire que les dessins d'SNK sont immondes ? Regarde moi ça :

     

    Le trait de dessin peut paraître un peu brouillonné mais c'est ce qui donne un style particulier , de plus les planches sont remplies de détails , que ce soit pour les batiments ... les titans ..

     

    Je vais passer à ce que t'as dis que le trait de dessin ne changeait pas jusqu'au tome 12 et bien regarde moi ça alors :

              

    ^- Tome n°1                                                                                                                            ^- Chapitre 49

    Alors par pitié , ne dis pas que les dessins ne changent pas .. l'auteur s'est largement amélioré au cours des tomes .

    J'accepte ton avis sur SNK et c'est vrai qu'Eren a un caractère de personnage principal typique mais faut pas oublier  que l'univers regroupe énormément d'autres personnages intéressants ayant des secrets ou un passé profond et noir . ( Comme Levi , Reiner , Bertholdt , Annie , Ymir )

    Certes Eren n'est pas forcément le personnage le plus attachant mais pratiquement tout les personnages de la 104ème brigade d'entrainement sont intéressants tout autant que les personnages du bataillons d'exploration .

    De plus tu dis que tu ne comprends pas pourquoi l'oeuvre a autant de succès , c'est simple , les gens ont aimé , tu fais juste parti des gens qui n'aime pas ce manga et il faut accepter que ce manga a autant de succès car il a pleins de bons points :

    -Univers travaillé

    -Scénario super et intelligent

    -Personnages intéressants

    -Dessins détaillés et beaux ( pour moi )

    -Créatures de titans pour la premières fois utilisé ( au lieu de vampires ou de zombies ça change )

     

    Et puis tu dis que l'anime est encore moins regardable que le manga?... Ho mon Dieu..

    Pour te dire, pour tout les avis que j'ai vu de gens ils disaient tous que l'anime était juste sublime

    L'anime est juste magnifique , les soundtracks , la qualité , le trait de dessin , les mouvements punaise mais moi mes yeux brillent quand je regarde cet anime !

     

    Ah et oui tu dis la perspective ? regarde ça :

       

     

    Alors voilà , c'est juste la première fois que je vois quelqu'un qui n'aime pas Shingeki no kyojin alors je voulais vraiment te contrer sur tes arguments qui ne sont pas bons pour moi !

    Voilà ce n'est que mon opinion alors le prend pas trop au 1er degrès

    Sur ce bye bye ! :D

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:50

        Je suis aussi une fan de SNK et je suis tout à fait d'accord avec toi Skeleton ! 

        Même si Isayama a avoué ne pas savoir dessiné, son style est vraiment recherché et détaillé comme tu les dis. Il respecte les proportions et tout, mais des fois, je trouve quand même que c'est vraiment moche. J'avoue qu'on peut être rebuté par ce genre de dessin au début, mais on s'habitue assez facilement et puis comme tu l'as encore dit, l'auteur s'améliore ! (T'as vu les derniers scans ? :o )

        Quant au scénario, il est vraiment original et je trouve qu'il n'y a autant de clichés que je pensais. J'aimerai ajouter que ce n'est pas facile de créer une histoire comme ça et qu'il mérite son succès ! Par contre, je ne suis pas très fan des graphismes de l'anime même s'ils sont assez incroyables la première fois je le regardais, j'avais remarqué beaucoup de défauts récurrents au niveau de l'animation :/

        Je ne fais que répéter ce que tu as dit mais on a le même opinion et j'ai voulu mettre mon grain de sel x)

      • Ahem
        Mercredi 3 Mars 2021 à 17:18
        Juger que des arguments ne sont pas bons, c'est prendre la personne qui les a rédigé de manière hautaine. C'est déjà plus correct de dire qu'elle ne les a pas assez approfondis.

        Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un manga est mondialement connu et très apprécier que tout le monde a L'OBLIGATION de l'aimer. Je suis à titre personnel mitigé. Il y a des éléments appréciables et d'autres que je n'aime pas, mais il faut respecter la critique. Et ne pas chercher à la convaincre qu'elle a tort, ça ne fait que l'isoler encore plus et de surcroît, renforcer son opinion.
    2
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 18:26

    Je suis partout du même avis que toi surtout pour son trait de dessin , c'est vrai que les premiers tomes , les dessins ne sont pas très beaux ! Mais on ne peut pas dire , il s'est amélioré et en plus il y a pleins de planches magnifiques je trouve ^^

    Pour l'anime c'est vrai qu'il y a quelques defauts mais perso j'adore le style graphique *-* ça change par rapport à d'autres anime je trouve ^^

    3
    jc
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 18:55

    1) Isayama s'est beaucoup amélioré au dessin, les planches des derniers tomes sont sublimes

    2)Lla personnalité d'éren est un choix de l'auteur, eren a évolué au fur et à mesure des tomes. J'ajouterais que les héros sont souvent clichés dans les mangas c'est un code : regarde naruto, sangoku etc. 

    4
    Une passante
    Samedi 22 Décembre 2018 à 00:02
    Franchement, je suis une grande fan d'SNK, mais je ne vais pas m'attarder à exposer mon amour pour son scénario, je vais juste parler d'Eren qui est un personnage que je n'ai commencé à apprécier que très récemment (à partir du tome 22...), quand j'ai compris que le fait que le personnage principal soit un gamin insupportablement monomaniaque était du pur génie. L'évolution qu'il donne au perso, le rôle que joue sa personnalité et la façon qu'elle a de réagir face à la réalité du monde de SNK. Nan vraiment, Eren c'est un odieux petit personnage à considérer avec toute son évolution.
      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:43

        T'as tout dit 

    5
    TheBigOne
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:19

    Bon bah maintenant l'oeuvre est devenue un pur chef d'oeuvre artistique, sûrement le meilleur que j'ai pu voir de ma vie et Eren est devenu l'un des personnages les mieux écrits du monde du story telling, de plus que les dessins d'Isayama sont devenus bien meilleurs.

    6
    Mardi 1er Décembre 2020 à 05:43

    Quand tu dis que c'est une critique "constructive" mais aussi "humoristique", je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais maintenant que j'ai lu en entier, je me dis que ça ne peut être qu'un troll. 

    Premièrement, on ne critique pas une œuvre si on n'est pas à jour, cela va de soi. 

    Ensuite, oui, Eren avait en effet l'air d'être le héros Shonen type, je te l'accorde. Mais encore une fois, si tu t'es arrêté au tome 12, alors tu t'es arrêté bien trop tôt. Il a bien évolué, et on peut maintenant dire qu'il est maintenant au moins top 10 des meilleurs protagonistes shonen. Alors le comparer à Kirito, même au début, c'est insultant. Surtout que la raison pour laquelle il était aussi borné et s'énervait facilement était assez claire. 

    Au début, Isayama ne dessine pas très bien, et il l'admet lui-même. Mais quand on s'intéresse au fond de l'histoire, on passe au-dessus de ça et on oublie ce détail, puisque de toute façon il a bien évolué (et maintenant il surpasse plusieurs mangakas par son style très réaliste et très détaillé). 

    Et puis, tu as le droit de ne pas aimer l'œuvre, mais ça reste un jugement fait trop rapidement, et avec des arguments trop faibles, en quantité comme en qualité. 

      • Ahem
        Mercredi 3 Mars 2021 à 17:12
        Tu dis que la personne qui a fait la critique n'est pas à jour, mais tu as commenté en 2020 un article qui date de 2016, donc tu te trompes sur ce point.

        Et ensuite, je comprends que tu n'aimes pas forcément que la personne qui a écris cela critique ce manga, mais c'est son avis (que je ne partage pas), et affirmer que des arguments sont trop faibles en qualité, c'est complètement subjectif et un peu hautain.

        Et ensuite, tu sais très bien que la quantité ne fait pas la qualité, et qu'une ou deux raisons sont suffisantes à l'esprit de beaucoup de gens pour détester une autre personne ou une œuvre, parfois même, aucune raison n'est nécessaire.

        Bonne journée et désolé.
    7
    Mulakk
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 13:51

    Ok bah deja Eren il est pas du tout classique, regarde la saison 4 ;)

    8
    moi
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:19

    fdp

      • moi aussi
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:20

        Je confirme

    9
    moi2
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:19

    franchement , t'es un gros fils de pute

     

      • Idiot utile
        Mercredi 3 Mars 2021 à 17:08
        Et toi, tu es quoi? Une personne qui manque de respect ?
    10
    moi3
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:20

    lèche moi les pieds 

    11
    moi aussi 2
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:20

    Franchement je confirme une nouvelle fois

      • moi3
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:22

        tu viens bien me lécher les pieds ?

      • moi3
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:23

        je dois avouer que la perspective de me faire les lécher les pieds par toi me fais grandement mouillée  

      • moi aussi 2
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:24

        Sa peut se faire? sarcastic

    12
    moi aussi 2
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:23

    Sa peut se faire? sarcastic

      • moi3
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:24

        envoies ton numéro de tel wsh

      • moi3
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:24

        je te donne le mien:

        07 45 12 36 89

      • moi aussi 2
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:25

        0645****** winktongue

      • moi3
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:25

        je compte sur toi pour m'appeler ce soir 

         

      • moi aussi 2
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:26

        Pourquoi attendre ce soir oops

      • moi aussi 2
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:28

        Je t'envoie aussi les miens  Mes pieds

    13
    moi aussi 2
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:23

    ..

     

      • moi3
        Mercredi 3 Février 2021 à 23:28

        voici mes pieds 

        Résultat de recherche d'images pour "pieds"

      • Mercredi 3 Février 2021 à 23:31

        et les miens , je les porte en guise de chaussettes 

    14
    moi3
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:27

    jkyufgikugikl

    15
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:29

    et les miens en retour 

    16
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:31

    mhhhhh

     

    17
    moi aussi 2
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:32

    mmmhhhhmmmhhh

    18
    PASDACOR
    Lundi 22 Février 2021 à 21:41

    TU DIS NIMPORTE QUOI? ARETE DE RAJER

    VRAIMENT QUOOI

    IMPARDONNABLE Decrir de telles ANERIES

    19
    xvator
    Samedi 5 Mars 2022 à 19:17
    mange tes os
    20
    nul
    Mercredi 31 Mai 2023 à 00:43
    t’as de la khra dans les yeux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :