• Mon humble avis sur Super Pokémon Donjon Mystère

    Bien le bonjour, comme tu l'as lu dans le titre ( en même temps, si tu sais pas lire, qu'est ce que tu fait là ? ), on va parler de Super PDM et, comme je suis une grosse feignasse, plutôt que de vous faire un gros pavé, je vais vous donner 3 raison pour y jouer.

    Mon humble avis sur Super Pokémon Donjon Mystère

    1) Le scénario

    A mon grand bonheur, les test de personalitée sont de retour mais, ce n'est qu'un point de détail de l'histoire ( n'est ce pas, Jean Marie ). Au début le scénar ne casse pas trois pattes à un canard, je dirai même qu'il très moyen, mais sur tout le jeu, il est pas mal du tout ( mais tout de même pas du niveau d'un PDM 3 ). Ce qui le rends cool est l'intervention de pas mal de légendaires. Malgré le fait qu'il puisse vous paraitre un peu tiré par les cheveux ( comme ta meuf en levrette ), l'histoire tiens la route

     

    2) Les graphismes

    Les graphismes en 2D avaient un certain charme mais ceux en 3D sont sublimes. Mais la cerise sur le gâteau est l'option 3D de la 3DS, elle rends les phases de donjon ( ou de cinématiques ) tellement intenses et immersives. Les graphismes constituent donc un très bon argument de vente

     

    3) La liberté de mouvement

    Là où dans les précédents, vous étiez limité a un petit village, ici vous n'avez que l’embarras du choix. 5 continents disponibles (au nom de ville douteux, ex : Ramal-les-Sables, presque pire que de s’appeler Honoré ) et des iles mystérieuse, bref, le choix est présent

     

    Mais ce jeux n'est pas parfait, preuve a l'appui puisque je vais vous citer trois raison de ne pas y jouer

     

    1) L'équilibrage

    LE PLUS GROS PROBLEME DU JEU !!!! Je m'explique : que ça aille du drattak lvl 55 que l'on obtient à la 2eme mission au trois heures ( montre en main ) passé sur certain donjon, la courbe de difficulté est super mal gérée, quand par rapport aux autres PDM on arrivait au bout de 20 try grand maximum ( et avec la possibilité de s'entrainer dans d'autres donjons si la difficulté est trop élevée ). Mais le pire sont les ennemis qui vous One Shot alors que vous mettez quatre coup à les buter. Malgré ça vous obtenez des résugraines trop facilement. La difficulté de ce jeu est comme une montagne russe

    Mon humble avis sur Super Pokémon Donjon Mystère

    2) La méga évolution

    Vous voulez Méga Evoluer, eh bien bonne chance. Vous devrez trouvez un Item ( que vous perdrez à la fin du donjon )  à placer sur un autre qui vous fera Méga Evoluer le temps de 5mn max sachant qu'en 20 heures de jeu, je n'ai pu Méga Evoluer seulement 1 fois . Je pensais que cela serait pus finement introduit dans le jeu mais je crois que je peux renoncer à mon Méga Lucario

     

    3) Le délaissement du héros

    Après avoir fini le jeu, vous devrez totalement oublier votre avatar car vous ne pouvez pas évoluer, et, je trouve ça super dommage. moi qui aie tendance a m'attacher à mon héros, je vais devoir l'abandonner lâchement si je veux devenir progresser dans l'après jeu . Alors, certes, je pourrais renommer le Lucario que je vais recruter mais il n'auras pas la même valeur sentimentale que si j'avais fait toute l'histoire avec lui

     

    Conclusion :

    Si on le prends comme ça, Super PDM est sympa en tant que jeu, mais si on le prends comme un élément de la série des PDM, il est très moyen. Je conseille de l'acheter pour vous faire votre propre idée et car cela peut être une bonne expérience. Sur ce, je vous dit au revoir, et vous laisse planer dans les limbes du net 

    Mon humble avis sur Super Pokémon Donjon Mystère

    ce que ressent le jeu après cet article


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:53

    Pour ce qui est de la difficulté,je suis encore en train de recruter le Drattak,après avoir passé trois jours aux rivières Tartares.

    2
    Dimanche 19 Juin 2016 à 12:41

    Perso, j'ai réussi à faire évoluer mon avatar.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :