• Guide Du Bon Jeu : Etude de cas n°1 : PDM3. Partie 1: Un début immersif

    Salasalisalut, votre ursidé préféré est de retour pour un autre article en plusieurs parties, alors accrochez vous c'est parti !!!

     Introduction au jeu:

     Quand je vous dit Pokémon Donjon Mystère soit vous connaissez soit non. En bref, c'est l'histoire d'un humain qui se réveille un jour transformé en Pokémon en tout cas dans les 3 premiers (NON ! PDM 4 n'a jamais existé).

    Guide Du Bon Jeu : Etude de cas n°1 : PDM3. Partie 1: Un début immersif

    Pourquoi je dis que c'est un bon début de jeu ?

    - Tout d'abord, le jeu vous fait commencer par un test de personnalité assez bien où 19 résultat sont possibles. Mais pourquoi un test de personnalité me direz vous, et bien parce que c'est très populaire car ils permettent de nous identifier ( ici à un Pokémon ), et comme il y a une vingtaine de résultat, il sera assez précis.

    - Ensuite, le scénario nous est très clairement présenté : un Pokémon ( vôtre futur partenaire ) rêvant d'entrer à la Guilde Grodoudou, mais prenant peur à chaque fois, il va alors rencontrer un autre Pokémon ( vous ) qui va l'aider dans cette entreprise.

    - Enfin, un très bonne entrée en la matière: si vous n'avez jamais joué a un PDM, un excellent "premier bain" fait son apparition, un donjon des plus simple ou la plupart des élément du jeu vous est expliqué.

    Il est temps pour moi de tirer ma révérence, le raikou blanc vous protège!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 14:16

    Je suis bien d'accord avec toi, ce donjon mystère est excellent ! Ce n'était pas mon premier mais le début permet de bien se plonger dans l'histoire ^^ Perso je suis une grande fan des trois premiers donjon mystère car l'histoire et intéressante, il faut un peu de temps pour en venir à bout, même si c'est surtout vrai pour le premier :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :